Astuce – peindre pratique

Salut à tous !

Voici un article qui pourra servir aux débutants en peinture, pour avoir plus de propreté, de précision et de confort pour leurs peintures 😉
Je vais vous expliquer trois techniques simples pour manipuler plus simplement vos figurines pendant les peintures, même si la prise en main pourra vous sembler étrange au début, on s’y fait vite et ça améliore le niveau général (:

Tout d’abord, la technique la plus simple et répandue, on comprend pourquoi en voyant le matériel nécessaire : un vieux pot de peinture et de la pâte a fixe !
Voici comment ça se présente :
pot et fig

pot et pâte a fixe

figurine patafixée

Voilà ! Et ça permet de manipuler le pot plutôt que la figurine, sans s’en mettre sur les doigts et écailler la peinture.

La seconde technique, que j’utilise énormément, est au moins aussi simple à réaliser si ce n’est la possession d’une pince crocodile. 😛

pince crocodile
Prenez une figurine avec une barre liant les pieds,

barre des pieds

et accrochez y juste la pince :
figurine avec pince croco

L’avantage de cette technique par rapport à la précédente est qu’il est plus facile de peindre les pieds et le bas du corps proprement, la figurine est plus aérée qu’avec le pot.
Le seul problème est qu’il faut avoir cette petite barre, si les pieds sont collés au socle, utilisez la technique précédente.

La dernière technique demande un peu plus de pratique, mais le matériel pour la réaliser est aussi très simple.
Premièrement une perceuse à main, personnellement j’utilise celle de la marque citadel, pratique et facile à utiliser,
perceuse à main

ensuite un cure dent et un bouchon en liège ( vive la récup ! ).

bouchon et cure dent

 

Plantez simplement le cure dent dans la partie bombée du bouchon, ceci va servir de support à votre figurine.

cure dent planté dans bouchon

Faites un trou dans le dessous de votre figurine, choisissez bien la partie à percer, il faut qu’il y ait beaucoup de plastique pour éviter de détruire des détails de la figurine et en même temps que la partie à percer soit profonde. Choisissez bien évidement un endroit ou la peinture ne se voit pas ! 😉

Le meilleur exemple est de percer dans la jambe par le dessous du pied ( si la jambe n’est pas trop fine ).

trou dans figurinetrou dans figurine 2

Il ne vous reste plus qu’à enfoncer le cure dent dans le trou fait dans la figurine et le tour est joué.

cure dent planté dans fig et bouchon

Cette méthode est la meilleure car c’est celle qui permet de manipuler le plus librement la figurine et d’obtenir tous les angles possible pour peindre, il faut cependant que la figurine en elle même puisse s’y prêter.

Voilà, j’espère que ces techniques pourront vous servir dans vos peintures afin d’améliorer voter facilité à manipuler vos figurines dans l’espace, si vous avez la moindre remarque ou question n’hésitez pas (: .

 

 

 

Laisser un commentaire